Le saviez-vous ? Pan bagnat signifie pain mouillé.
Il existe beaucoup de variantes, mais la recette du pan bagnat niçois de Holy Paulette va vous faire saliver !
A l’origine, c’était une salade niçoise dans laquelle on ajoutait, des morceaux de pain de campagne rassis en petit morceaux. Imbibé d’huile et de jus de tomates, c’était un délicieux complément. La recette a depuis évolué afin d’être plus facile à transporter. La salade niçoise a ensuite été entreposée dans un pain rond d’une vingtaine de centimètre de diamètre.
Dans le vrai pan bagnat, on ne met pas n’importe quoi ! Chez Holy Paulette, le pan bagnat est fait dans un pain artisanal. Tous les légumes qui le composent sont cultivés en local. Tomates, céleri, poivrons, artichauts, cebettes, fevettes et radis. Les filets de thon sont de qualité et les anchois frais marinés proviennent de la poissonnerie voisine. Sans oublier bien évidemment, les olives de Nice !
Le thon ne fait pas partie de la recette originale, car à l’époque c’était un ingrédient couteux. Au fil du temps, il est devenu un ingrédient de la recette traditionnelle.
Retrouvez notre sandwich tout l’été à partir du mois de juin, tous les samedis et dimanches. Pensez à les réserver la veille ! Contactez-nous au 04 83 39 33 14 ou à l’adresse [email protected] !
Retrouvez chaque semaine notre nouvelle carte sur notre page Instagram.
Gourmands, Holy Paulette vous accueille aussi pour le goûter de 15h30 à 17h pour déguster nos pâtisseries maison : cinnamon rolls, carrot cake ou encore nos tartes.